Festival du Galop, Jour 1 : Honneur aux dames !

Lundi 17 juillet

La tête d'affiche de la première des cinq journées du Festival du Galop 2017, lundi 17 juillet à partir de 13h47, est le Prix Madame Jean Couturié (L), qui est un peu l'équivalent du Prix de Diane sur l'hippodrome de Vichy. En effet, comme son homologue disputé à Chantilly en juin, cette course est réservée aux pouliches de 3 ans, et elle se dispute sur 2.000 mètres.

Du reste, une des concurrents du Prix de Diane est au départ du Prix Madame Jean Couturié, Haya of Fortune, préparée par Norbert Leenders pour la restauratrice Odette Fau. La pouliche n'a pas réussi à gagner à Chantilly mais sa candidature a fait le buzz car de nombreux reportages ont présenté son entourage, notamment dans les journaux télévisés, avant la grande course.

Pas très heureuse dans le Prix de Diane, Haya of Fortune découvrira sept adversaires talentueuses dont une anglaise, Indian Blessing, déjà placée à ce niveau dans son pays, mais aussi des françaises en pleine ascension ou en cours de réajustement après avoir tenté leur chance au meilleur niveau. Le premier des trois Quintés+ programmés lors du Festival du Galop cette année à Vichy a également lieu lundi, dans la 1ère course (départ à 13h47), le Prix Vichy Communauté, disputé sur 1.000 mètres.

Comme chaque année, la plupart des meilleurs jockeys du pays seront au départ, et ce pour une bonne partie du meeting. Pierre-Charles Boudot, cravache d'or en titre et natif de Paray-le-Monial, mais aussi Maxime Guyon, Franck Blondel, Mickaël Barzalona, et bien sûr Christophe Soumillon, qui tente cette année de battre le record de victoires établi l'an dernier par Pierre-Charles Boudot avec 300 succès sur le territoire !

à voir aussi