Jean-Pierre Gauvin, n°1 à Vichy, termine en beauté !

Mercredi 23 Août

Pour la dernière réunion de plat de la saison, Jean-Pierre Gauvin enfonce le clou en remportant sa 11ème victoire du meeting, terminant de loin tête de liste. De plus, il forme le jumelé puisque Philomena vient battre après lutte sa compagne de boxe, Cavan Joa. Philomena permet à la jeune Elaura Cislik de connaître son huitième gagnant du meeting. Jean-Pierre est par ailleurs battu deux fois à la photo au cours de la soirée. D’abord, avec Le Méchouar, dans la mauvaise foulée au passage du poteau, ce qui favorise le succès de Catch Dream, Tree of Grâce échouant aussi du minimum. Et puis Agua de Valencia s’incline de peu devant la « Fabre » Rueing sur le mile de classe 2.

Christophe Soumillon ajoute deux gagnants aux douze qu’il avait engrangés, terminant tête de liste des jockeys. Calrissian dans le réclamer et Innevera dans le maiden lui apportent cette satisfaction.

Enfin, notons le succès dans le handicap du top-weight Secret Recife, venu à la corde pour devancer les « Foresi », Bowling Green et Dame d’Alep. Les pensionnaires de Franck Foresi  ont manifesté leur forme eux aussi du début à la fin du meeting. Cela méritait d’être souligné…

Catégorie : 

à voir aussi