Jeudi à Vichy : Le Grand Cross : Une Affaire de Spécialistes

Jeudi 3 Août

Comptant  pour le Championnat de France de Cross-Country, le Prix Marc Boudot, qui n’est autre que le Grand Cross de Vichy, s’annonce spectaculaire avec neuf spécialistes de ce genre de parcours. Déjà lauréat à Vichy l’an dernier, Virtus d’Estruval (101), régulier, a une revanche à prendre sur Art And Co (102), lequel a profité de certaines circonstances pour le devancer à Lyon. Tous deux sont des favoris logiques. Eric Vagne nous a confié qu’il visait la troisième place avec Ténor d’Elaver (105), lequel aurait peut-être gagné en dernier lieu s’il n’avait pas été victime d’une glissade sur le plat.

Autre pôle d’attraction, la Grande Course de Haies, avec Indietir (705), affichant la meilleure valeur théorique mais aussi les valeureux Fyrmin (702) et Billy Hill (701). Attention, l’entourage de Bonne Elève (708), bien qu’il s’agisse d’une rentrée, croit à ses chances.

On part également confiant avec Desesperados (804) et la débutante Dynamite Forez (807) qui a été supplémentée.

Retenez en plat Agua de Valencia (604), en forme, supplémentée et bénéficiant de la monte et de la décharge de l’apprentie Elaura Cieslik, révélation du meeting.

On prévoit un terrain bon à souple, jeudi sur l'hippodrome de Bellerive. Le départ de la première course –le Grand Cross, justement- sera donné à 17 heures. 

à voir aussi