Jeudi à Vichy : Virtus d’Estruval prend la tête du Championnat de France de Cross-Country

Jeudi 3 aout

Comme prévu, Virtus d’Estruval a dominé dans la ligne droite du prix Marc Boudot, le cross-country programmé jeudi soir à Vichy, remportant ainsi une 11ème étape d’un Championnat de France de la spécialité dont occupe la place de leader au classement général. Ténor d’Elaver fournit un bon effort final pour enlever le premier accessit à Quantz, pas trop courageux pour finir devant Troquinor, le grand animateur qui reviendra dans quinze jours à Vichy pour profiter d’un bel engagement.

Dans la Grande Course de Haies menée à un train moins sélectif, Bonne Elève (notre « tuyau » à 12/1), toujours en embuscade, effectue une rentrée victorieuse en faisant la différence sur le plat devant Fyrmyin, qui avait conduit le peloton. Le grand favori, Indietir, échouait à une encolure pour le premier accessit.

Après avoir gagné l’après-midi deux courses réservées aux 2 ans à Clairefontaine, l'entraîneur Mathieu Palussière en a enlevé deux autres de poulains le soir à Vichy. Aiyana Rose et Premier Division l’emportent sous les yeux de son propriétaire, irlandais mais trèq actif en France, Con Marnane.

Retenons comme prochaine gagnante Miss Aubaline, dont la fin de course dans le handicap sur les ahies qui conclut la soirée, a laissé une superbe impression après une tentative de dérobade, laissant ainsi Hammamet, un poulain né en Pologne mais entraîné, comme Virtus d'Estruval, par Guillaume Macaire en Charente, cueillir la victoire.

Cette soirée aura été marquée également par la chute de Ioritz Mendizabal alors que celui-ci se rendait au départ de la 3ème course, en selle sur Dark Side. Ioritz souffre a priori d’une fracture de la cheville.

Catégorie : 

à voir aussi