La Rose Vichy

24 Juillet 2016

Pour s’inscrire, contacter rosevichy@coursesvichy.fr ou téléphoner au 04 70 30 15 58, ou se présenter aux heures de bureau au siège de la Société des Courses, 11 rue Alquié à Vichy.

Sous le patronage du Professeur Bignon, président du Comité de l’Allier de la Ligue, cette épreuve s’inspire de ses illustres prédécesseurs, la Clermontoise et la Vichyssoise, mais elle est ouverte à tous. À 9h00 heures, les participants s’élanceront pour trois tours de la piste « rose » des trotteurs (1.325 mètres de circonférence) et montreront ainsi leur attachement à la cause de la Ligue.

Pour courir la Rose Vichy, il faut donner 5€ (enfants) ou 10€ (adultes) et obtenir ainsi un tee-shirt portant le logo de l’opération. 

Les bénéfices de la manifestation et la participation de la Société des Courses seront versés directement à la Ligue.

La Société des Courses de Vichy, hôte de la « Rose Vichy », offrira un petit-déjeuner à tous les participants, qui seront aussi invités à assister à la réunion de courses programmée l’après-midi à partir de 15 h 30. Cependant, l’entrée sera gratuite pour toutes les femmes.

L’eau de Vichy coulera aussi à flots à l’arrivée grâce au soutien de la Compagnie de Vichy.
 

L’accueil le matin de la Rose Vichy commencera dès 7h30.
 

Philippe Bouchara, Président de la Société des Courses de Vichy:
« Nous sommes très fiers de pouvoir participer au travail de la Ligue grâce au concours que nous apportons au Pr Bignon, et la « Rose Vichy » est là pour témoigner de notre engagement. Nous savons organiser des courses de chevaux et recevoir le public auvergnat depuis plus de cent ans, toutefois l’organisation d’une course à pieds, fut-elle désintéressée, est une toute autre affaire ! La région Auvergne est une destination favorite des estivants sportifs et il nous a semblé de notre devoir de sensibiliser ainsi notre clientèle habituelle en la faisant participer à cet événement caritatif. »

Pr. Yves-Jean BIGNON, Président du Comité d'Allier de la Ligue contre le Cancer : 

"Le comité de l'Allier de la Ligue contre le Cancer est engagé dans la lutte contre le cancer à travers 3 missions:

- la prévention : le cancer est une maladie de plus en plus fréquente dans notre département et il est de ce fait nécessaire de prendre toutes les mesures de prévention pour réduire le nombre de malades. Une modification des habitudes de vie pourrait réduire de 20% le nombre de malades.
- la recherche : en 2016 trop de malades meurent de cancer. L'Allier présente malheureusement une surmortalité par cancer par rapport à la moyenne nationale. Seule l'aide à la recherche permettra d'améliorer le pronostic et de guérir plus de malades
- l'aide sociale aux malades : le traitement des cancers appauvrit les familles de malades. Une commission sociale évalue chaque mois les situations particulières pour aider les malades de notre département et leurs proches.

Dans le cadre de la manifestation "Rose Vichy" les dons iront au comité de l'Allier de la Ligue contre le Cancer, plus spécifiquement dans la prévention et la recherche sur le cancer du sein"

Catégorie : 

à voir aussi