Samedi à Vichy : « Jouvenceaux-Jouvencelles » avec Tax Exile, le label « Palussière » !

Nouveau rendez-vous au galop samedi soir 5 août à partir de 16h30.

Dernière listed-race du meeting pour la désignation du meilleur poulain de 2 ans de l’été vichyssois sur la distance de 1.400 mètres, le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) réunit douze concurrents. Huit poulains affrontent quatre pouliches dans cette très belle épreuve retenue par le PMU pour le Classic Tiercé. Tous ont des références, mais les lignes de comparaison manquent souvent. Sur ce parcours, Yayajonh (304) a triomphé le 17 juillet (photo scoopdyga.com) devant Red Line (309), qui a bien fini, et Tax Exile (306), qui n’avait pas eu toutes ses aises. Son entraîneur, Mathieu Palussière, en grande forme puisque ses pensionnaires ont remporté les deux courses de 2ans jeudi soir à Vichy, nous a confié qu’il espérait prendre sa revanche. Le britannique De Bruyne Horse (307), descendu de catégorie, s’annonce également compétitif pour la victoire sous l’entraînement de Richard Hannon, considéré comme un maître parmi les entraîneurs de jeunes pur-sang outre-Manche.

Selon Jean-Pierre Gauvin, Le Méchouar (103) rencontre un lot plus faible que la dernière fois, paraissant à sa portée dans la première course de la soirée, dont le départ est prévu à 17h.

Préparée pour le meeting, Miss Rafael (202) peut trouver son jour dans la deuxième course, un autre handicap, comme Calrissian (704).

Enfin, on dit que Amarula Boy (604) pourrait aussi se distinguer lors d’une soirée des plus attrayantes dans un maiden (course pour chevaux n’ayant pas encore gagné) de 3ans.

à voir aussi