Samedi à Vichy : les 3/8 de Soumillon

Huit montes samedi soir à Vichy, dont trois gagnantes pour Christophe Soumillon qui n’a pas manqué une seule réunion depuis l’ouverture du meeting et s'est précipité en avion de Deauville à l'aérodrome de Charmeil pour poursuivre sa course au record sur les bords de l'Allier. Deux victoires lui semblaient promises comme nous l’avions écrit sur notre site. Effectivement, Devemani, abonné aux accessits, a fini par vaincre sous les couleurs de l’Aga Khan, tenant en respect Franked, le deuxième favori dépêché par l'entraîneur N°1 du pays, André Fabre. Chez les AQPS, Emirat a mené du départ à l’arrivée, le pensionnaire d’Emmanuel Clayeux l’emportant devant Etoile Eternelle, que son entraîneur Jean-Paul Gallorini était venu évoluer sous les couleurs de sa compagne, Alexandrine Berger. En bonus, la troisième victoire de Christophe Soumillon a été acquise dans un handicap avec Gagner sa Vie, intraitable face à Flying Lady et Anse Marcel, à la lutte pour la deuxième place.

Toujours combatives, les femmes-jockeys ont à nouveau remporté deux courses sur l'hippodrome de Vichy. En selle sur l’outsider Boyway Cerisy, Elaura Cieslik a encore créé la surprise en montant son cinquième gagnant du meeting, dont elle est l’une des révélations. Pauline Dominois l’imite peu après en bataillant ferme, selon ses propres termes, pour enlever la victoire avec Touch of Charm dans le handicap du Prix de Souvigny.

Chez les 2 ans, Beagling, entraînée par François Doumen et montée par Ioritz Mendizabal -qui partageait l'avion privé de Christophe Soumillon en provenance de Deauville-, a remporté son maiden de plaisante manière, affichant de gros progrès.

Prochain rendez-vous à Vichy le jeudi 3 août à partir de 16h30 pour une réunion de neuf courses au galop.

à voir aussi